Première conférence du Centre!

Quelles sont les causes et les conséquences de la crise économique actuelle?

Pourquoi les économistes n’ont-ils pas prévu la catastrophe?

Quelles sont les limites et les possibilités des sciences humaines dans le façonnement des sociétés?

Voilà autant de questions qui seront abordées lors de la première conférence du Centre sur les défis mondiaux ce 24 mars 2010, de 14hoo à 17h00 à  la salle de Conférence BMO du Campus Glendon.

Mike Lukovich, the Atlanta Journal-Constitution, 7 décembre 2009

Trois éminents économistes seront des nôtres pour partager leur réflexions et suggérer des alternatives aux politiques publiques actuelles:

  • George Akerlof, Prix Nobel d’économie, titulaire éminent du Professorat Daniel E. Koshland Sr. à l’University of California, Berkeley.
  • Tim Besley, Titulaire du Professorat Koweit d’économie à la London School of Economics, Directeur du STICERD.
  • Pierre Fortin, Professeur émérite d’économie à l’Université du Québec à Montréal, ancien président de l’Association canadienne des économistes et chroniqueur au magazine l’Actualité.

Les discussions seront animées par le consultant et conseiller politique Eugene Lang, lequel est aussi vice-président du Bluesky Strategy Group. Le Centre poursuivra cette réflexion avec un séminaire à huis-clos réservé aux praticiens et universitaires. Ces participants formuleront des recommendations pour l’action et pour la recherche.

La conférence s’adresse aux décideurs, aux praticiens, aux média et aux chercheurs, de même qu’au grand public. C’est une occasion unique pour rencontrer des intellectuels de premier plan, des penseurs engagés dans une conversation à la fois  internationale, interdisciplinaire et pertinente pour leur discipline et pour les politiques publiques.  Ils sont tous affiliés à l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA), lequel a collaboré à l’organisation de l’événement. Alex Himelfarb copréside d’ailleurs la conférence avec Chaviva Hošek, Directrice de l’ICRA et Présidente de notre Comité Consultatif.

L’entrée est gratuite mais attention, les places sont limitées! Veuillez réserver dès maintenant en nous écrivant à: defismondiaux@glendon.yorku.ca

Cette première conférence est organisée par le Centre sur les défis mondiaux avec la collaboration de l’École des affaires publiques et internationales de Glendon,  de l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA), de Canada 2020, du Centre Hennick pour les affaires et le droit, de CPAC, The Mark News et de Global Brief.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s